Vous êtes à la recherche d’un petit texte plus original pour souhaiter joyeux anniversaire à votre ami, à votre amour ou bien à un membre de votre famille ? Parfois, il est difficile de trouver l’inspiration. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe plusieurs façons de rédiger quelques mots simples, originaux ou amusants comme message d’anniversaire.

Quel type de SMS d’anniversaire choisir ?

Classiques, versions texto, drôles ou bien originales, les idées sont nombreuses et diversifiées qu’il faut bien choisir non seulement en fonction votre relation avec le destinataire, mais également selon plusieurs critères tels que son âge,… Si vous voulez, par exemple vous démarquer des autres en envoyant des textes plus personnalisés, vous pouvez utiliser un sms anniversaire ou des messages plutôt originaux genre : ‘’Bon anniversaire à vous qui avez compris que devenir adulte loin de devenir vieux n’est que le fruit de la sagesse. Que cette bougie que vous soufflez vous apporte plus d’amour, de grâce et de sagesse’’.

D’ailleurs, si vous êtes un genre de personne plutôt à l’aise avec un texte classique, n’hésitez pas d’exprimer votre personnalité avec un SMS d’anniversaire simple comme : Joyeux anniversaire à toi cher ami ! Je te souhaite tous mes meilleurs vœux de joie et de bonheur pour cette journée très spéciale. Si vous voulez envoyer un SMS hors du commun, vous pouvez utiliser des messages d’anniversaires plutôt drôles pour embellir la journée du destinataire. Si vous manquez un peu d’inspiration sur les messages à envoyer, vous pouvez toujours vous référer sur les pages des spécialistes en ce domaine comme sur ce site.  

Écrire un message d’anniversaire : quelques idées de SMS

Vous ne voyez pas les mots pour souhaiter joyeux anniversaire sms simple ? Pas de panique, il vous faut tout simplement suivre quelques logiques, à condition bien entendue, de savoir rédiger un texte d’anniversaire simple, mais digne de son nom. Pourtant, il est nécessaire de considérer certains critères comme l’âge et votre relation avec le destinataire. S’il s’agit, par exemple de votre mère, vous pouvez tout simplement envoyer un SMS simple comme : « À la meilleure personne du monde ! Bon anniversaire cher Maman ! »

Pour votre membre de famille, vous n’êtes pas obligé d’envoyer des textes difficiles et compliqués, il suffit de toucher le cœur de votre père, par exemple, en lui envoyant un SMS d’anniversaire simple comme : ‘’ Papa, tu es tout pour moi : tu es mon idole, mon ami, mon héros. Joyeux anniversaire’’. Il est important de noter que vous devriez choisir un message d’anniversaire selon votre relation, mais pour les autres personnes, il suffit d’opter pour un message générique tel que : ‘’Je tenais à te souhaiter une journée très spéciale ! Joyeux anniversaire !’’.

Quelques conseils

Actuellement, les façons d’envoyer un message d’anniversaire sont conditionnées par l’avancée de la technologie, et la plupart des gens utilisent les plateformes de réseaux sociaux pour souhaiter joyeux anniversaire sms. Malgré la diversité des messages prédéfinis par les plateformes, il est parfois difficile de trouver des textes spéciaux pour faire la différence. Étant donné que les messages version texto très informels sont de plus en plus appréciés de nombreuses personnes actuellement, il est conseillé d’utiliser des textes plus classiques et plus originaux pour valoriser votre souhait.

Pour le message d’amour, vous pouvez opter une touche personnalisée de romantisme afin d’immortaliser le moment. Vous pouvez donc vous inspirer d’une source comme : ‘’Joyeux anniversaire à toi, la personne qui a rendu ma vie en une merveilleuse romance. Longue vie à l’amour de ma vie.’’ Par ailleurs, il est aussi possible d’envoyer un message anonyme pour réaliser une blague d’anniversaire. Attention tout de même à bien organiser la surprise afin d’éviter les imprévues.