Les soirées cocktail se prêtent facilement à toutes les occasions mais également à tous les publics. Même si les soirées cocktail sont des classiques de l’organisation événementielle, leur organisation requiert néanmoins une bonne et excellente préparation. Comment faire et que prendre en compte pour bien l’organiser et la réussir ?

L’animation

L’animation est une chose très importante dans une soirée cocktail. Avec des animations bien choisies et grâce aux articles et aux produits proposés par www.le-geant-de-la-fete.com, vous réussirez sûrement à divertir les participants en leur indiquant de se rendre au moment voulu sur un stand proposant une activité ludique. Pour attirer l’attention de tous, vous devez varier les activités selon le goût de chacun, selon l’ambiance souhaitée, suivant le mode de participation, et suivant d’autres paramètres encore. Il vous est possible de choisir entre de nombreuses animations parmi les jeux classiques qui seront, bien sûr, à adapter au format événementiel comme des jeux de société géants, une soirée casino, une soirée poker, … Pour être plus original, vous pouvez choisir des animations numériques qui seront liées à la photo et à la vidéo. Comme ces dernières touchent au monde de la nouvelle technologie, elles auront sûrement une forte attractivité et susciteront par la même occasion l’enthousiasme des participants.

Nourriture et boissons

Pour qu’une soirée cocktail soit réussie, il faut penser à la nourriture à servir. Vous devez de ce fait faire une judicieuse sélection de recette de bouchées en variant les textures, les goûts et les couleurs. Toujours dans cette perspective, vous devez proposer une quantité suffisante de ces bouchées. Si vous décidez de faire vous-même vos bouchées, il vous est conseillé de dresser une liste d’achats à partir de vos recettes. Pour ce qui en est de boissons, il vous est recommandé de calculer quatre consommations par personne. Pour les soirées cocktail, rien de plus simple, il vous suffit tout simplement de choisir des recettes qui sont toutes faites avec un maximum de 2 ou 3 alcools. N’oubliez pas les glaçons. De plus, le punch, alcoolisé ou non, peut très bien faire office de cocktails. Pour le vin, vous devez calculez environ une demi-bouteille par personne.

Quelques conseils

Vous devez prévoir 1 chaise pour 2 invités pour laisser une libre circulation dans la pièce. S’il y a des enfants parmi vos invités, prévoyez à l’avance une pièce avec des livres et des films pour les divertir. Prévoyez également une zone où les invités peuvent faire plus connaissance.