Fêtes et adrenaline

Action de prévention GUS

Constat L’alcoolisation répétée et massive posent des problèmes de santé, de sécurité et de développement pour les adolescents. Et pourtant en Bretagne…

Fête et alimentation en débat à la MFR

Pour les jeunes, il s’agit de parler, de donner sens, et d’échanger sur leurs comportements festifs. L’objectif des animateurs du débat est de leur faire prendre du recul, de les aider à formaliser leur réflexion, et à identifier les facteurs…

GUS : un documentaire pour mettre la fête en débat

Au travers de témoignages recueillis en divers endroits de Bretagne, ce documentaire retrace des itinéraires représentatifs des jeunes confrontés aux consommations à risques. Il analyse les prises de risques inhérentes à l’adolescence, qui, passées une période expérimentale, peuvent s’installer, se…

Colloque : fête(s) et horaires nocturnes

Quelle est aujourd’hui la place de la fête dans nos sociétés urbaines, en particulier la nuit ? Alors que différents acteurs (chercheurs, collectivités publiques, citoyens) s’interrogent sur la ville fonctionnant 24h sur 24, la question de la fête et des…

Les états généraux de la fête

Septembre 2004, les traditionnelles sorties du jeudi soir des étudiants renais prennent une tournure inhabituelle. Le quartier Ste Anne (rue St Michel, dite la Rue de la soif, place St Michel, place Ste Anne) devient, après la fermeture des bars…